Vous souhaitez rejoindre les Skieurs Rousselands pour faire du ski de Fond, Biathlon, Combiné Nordique, ski Alpin ou Saut !!!

C'est très simple. Il suffit d'avoir déjà fait un peu de ski de fond, de savoir descendre une piste bleue et prendre le téléski.

Pour la suite, vous pouvez comptez sur les entraineurs du club pour vous faire progresser dans la discipline que vous aurez choisi.

Que vous soyez mordus de compétition ou plutôt sportif modéré, chacun trouvera sa place au sein du club !!!

Comme chaque sport en compétition, vous devez prendre une licence afin de pouvoir participer aux compétitions et d'avoir les assurances nécessaires à la pratique du ski .

Elle est délivrée chaque automne par la FFS (Fédération Francaise de Ski), Sa validité va du 15 octobre au 14 octobre de l’année suivante.

Une cotisation club est demandée à chaque compétiteur afin de proposer des entrainements qualitatifs encadrés par des moniteurs Diplomés d'état qui enseignent aussi à l'ESF.

Chaque adhérent doit avoir une tenue du club selon la discipline choisie.

Pour chacune des disciplines, nous demandons aux licenciés de participer au minimum à la Fête du ski pour laquelle nous réalisons un parcours techniques ludique et très sympathique.

 

L’âge limite pour entrer au club dépend de la discipline choisie :

-   pour l’alpin : à partir de la catégorie U08 (6 et 7 ans). Nous réalisons une matinée découverte afin de voir le niveau de ski.

-   pour le fond : Année des 6 ans, sur avis des entraîneurs.

-   pour le saut : Année des 7 ans,

La première chose à faire sera donc de prendre contact avec le responsable de la discipline choisie.

 

S’inscrire en 3 étapes (nouveaux membres) :

1. Remplir la fiche de renseignements que vous pourrez vous procurer soit auprès des responsables de commissions, soit auprès du secrétaire du club, et ceci dès le début du mois de septembre.

2. La retourner accompagnée d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du ski de compétition avec le chèque du montant indiqué sur la fiche de renseignements (licence + cotisation).

3. Récupérer sa licence soit à l’Assemblée Générale d’automne soit lors de réunions hebdomadaires dont les dates vous seront communiquées ultérieurement.

Il est important que le licencié soit toujours en possession de sa licence, à l’entraînement ou en compétition, surtout en cas d’accident (prise en charge par l’assurance de la FFS).

Ensuite, vous trouverez sur ce site, dans les pages de chaque discipline, les horaires d’entraînements, lieux de rendez-vous et autres renseignements.